2 jours avec ma PSB : Premier bilan

Posséder du jour au lendemain un Bartop Arcade contenant à peu près 20 000 Jeux, est quelque chose d’assez troublant … En effet, voir défiler 30 années de Jeux Vidéos, avoir la possibilité de jouer à tous ces titres dans des conditions optimales, c’est un véritable choc !

Choc, c’est le mot idéal ! Pouvoir passer d’un Caveman Ninja à un Kung Fu Master en passant par le sublime Aladin sur Megadrive, c’est surréaliste ! Je pourrai passer des heures juste à voir défiler les systèmes, les jeux  ! Chose amusante avec Hyperspin, le logiciel qui s’occupe de regrouper tous les émulateurs, c’est que si on ne touche pas au Pad, il se met à passer des vidéos de jeux de façon aléatoire, et si un jeu m’intéresse, il me suffit d’appuyer sur le monnayeur, et Hop, c’est parti !

Avant de passer au matériel en lui même, il y a quelque chose qui me fait sourire, c’est lorsque j’ajoute des crédits lors d’une partie, il me suffit donc d’appuyer sur le bouton monnayeur, et j’ai toujours presque des scrupules, car je me souviens de l’époque où il me fallait insérer de belles et grandes pièces de 5 Francs, et je n’en avais jamais assez pour finir un jeu …Nostalgie quand tu nous tiens …

Pour ce qui est du Bartop en lui même … C’est Top de chez top !! J’ai demandé une déco personnalisée, je savais donc à quoi m’attendre  ! J’adore sa couleur blanche, ses rebords chromé, ses boutons LED blanc immaculés, … Il est de toute beauté mon Bartop !

Au niveau du fonctionnement, le point qui me faisait peur à la, car je n’ai aucune connaissances en informatique, j’utilise juste les fonctions de base de Windows. Car n’oublions pas, c’est un ordinateur qui fait tourner toutes ces magnifiques machines … Et bien c’est très simple, on appuie sur l’interrupteur situé au sommet de la borne, et tout se lance rapidement et surtout automatiquement ! C’est Plug and  Play !

Ces 2 jours en compagnie de mon Bartop ont été merveilleux, mon fils de 5 ans en est totalement fou  ! Il en a oublié ses Wii U et 3DS !

Je le répète, mais il faut le savoir ! Il est possible d’avoir une borne à la maison, sans devoir débourser des milliers d’Euros comme le proposent certain ! Pour les plus doués, il faut mettre les mains dans le cambouis. Et pour ceux, qui comme moi, n’ont pas les talents et connaissances nécessaires, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi, il y a forcément une PSB qui correspond à votre budget !

J’y retourne ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s